Sunday, November 23, 2008

West Coast trip

Voilà, je suis enfin de retour ! Je sais, je vous avais promis un article la semaines passée, mais je n'ai pas eu le temps...

Alors maintenant passons aux choses sérieuses... Je vais quand même le faire assez rapide parce que sinon je ne pourrais jamais rattraper mon retard !

Nous nous sommes donc envolés pour Karratha avec S (compagnon de voyage, ne voulant pas être nommée) le samedi matin. Huit heures de vol et deux heures d'attente à l'aéroport de Perth plus tard, nous avons enfin atterri dans cette "ville" perdue au milieu de nul part. S à réussi à trouver des canadiennes qui travaillaient là et qui allaient en ville, elles nous ont emmenées, c'était super sympa ! Après quelques heures d'attentes dans le McDonald's local et des bons fou-rires devant Vidéo Gag australien, on a été prendre le bus pour Exmouth !

Tout se passait bien jusqu'au bus. Ils ont tous d'énormes part-buffles à l'avant, pas bon ! Tu te rend compte de l'utilité du truc lorsque tu roule et que le chauffeur choute tous les animaux qui se trouvent sur sa route ! En une dizaine d'heures de bus, on a dû chouté  une dizaine de kangourous et d'émus, c'était charmant !

Nous sommes donc arrivé à destination vers 5h du matin, heureusement la station service ouvrait à ce moment, on a donc attendu là jusqu'à 9h avant d'aller au centre d'information pour les touristes et de faire le check-in au back packer ! Rien de spécial à expliquer sur Exmouth, c'est un peu comme toutes les villes qu'on a fait, y'a rien, c'est perdu au milieu de nul part mais c'est super trop BEAU ! je vous laisse apprécier les photos...

Bon j'ai dit que je le faisais rapide... Nous sommes ensuite descendu la côte avec quelques arrêts. C'était super, on a pu nourrir des dauphins sauvages, on a vu des kangourous (encore vivants ! lol), des koalas, des émus, des requins, toute sorte de poissons dont certains on l'air trop mignons mais sont juste capable de te tuer en 10 min ! lol S a réussi à se faire attaquer par un crabe, c'était trop marrant ! ;-) On a aussi été voir la ponte des tortues sur la plage un soir où la lune était presque pleine, c'était magnifique !

On est enfin arrivé à Perth, une VILLE ! lol Quand même un peu déçu, je m'attendais à beaucoup plus grand, mais c'est pas grave ! lol Point positif de Perth, ils ont des super boutiques, on en a bien profité avec S en tous cas ! ;-)

Le dimanche je devais reprendre l'avion tout seul, S avait changé ses plans pour aller voir Uluru ! J'avais réservé le shuttle pour 10h30, l'embarquement était prévu à 12h10. Petit problème, le shuttle était en panne, le temps que celui de remplacement arrive, c'était déjà 11h10 ! Avec un chauffeur qui ne savait pas conduire, qui n'avait pas l'air de connaître la ville et qui se trompait chaque fois de route, on est enfin arrivé à l'aéroport à 11h50, je vous dis pas le stress ! J'ai direct été au comptoir de Qantas, et la miss me dit que je suis trop tard pour le check-in, ils ont quand même fini par accepter de mettre mon bagage en soute après quelques explications de ma part ! lol J'ai donc couru jusqu'à la porte d'embarquement, j'était juste juste pour embarquer... Une fois arrivé à Sydney, la ligne de train pour rentrer à la maison était en travaux, ce qui signifie qu'aucun train ne circule, ils sont remplacés par des bus, qui est 10x plus chiant que le train ! lol Je suis enfin arrivé à la maison vers 9h du soir ! ;-)






















No comments: