Sunday, January 11, 2009

Tasmania

Voilà donc la raison pour laquelle mon blog n'est pas du tout à jour ! Etant donné qu'on a trois semaines de vacances avec l'école, on a décidé de partir en Tasmanie pour une semaine avec Mélody, Bettina, Miriam et Nico. Mélody et Nico vous les connaissez déjà, mais je vais quand même vous présenter Bettina et Miriam ! Alors Bettina est Française mais originaire du Danemark (donc n'a pas la mentalité française que tout le monde adore ! lol) et Miriam est Allemande, je ne la connaissais pas jusqu'à ce voyage, c'est une amie de Nico et Mélody !

Notre avion partant à 8h40, on s'était donné rendez-vous à la gare en ville plus tôt pour aller à l'aéroport tous ensembles. On a mangé un petit quelque chose là-bas et sur nos billet, l'heure inscrite était 8h40, on ne s'est pas trop inquiété étant donnée que normalement l'heure inscrite est l'heure d'embarquement, mais non, chez JetStar, c'est l'heure de départ de l'avion ! ;-) On est arrivé à l'embarquement peut-être à 8h39, l'hôtesse nous a dit de nous dépêcher après nous avoir dit qu'on était en retard ! lol C'était donc très rapide, on s'est assis dans l'avion et on est parti ! ;-)

Au moment où tu sors de l'avion, et que tu sens ce froid, c'était hallucinant, il faisait peut-être 10° de moins qu'à Sydney. On était au courant qu'il ferait un peu plus froid, mais le thermomètre avait vraiment de la peine à monter à plus de 20°, alors qu'à Sydney ça faisait déjà depuis un bon moment qu'il ne descendait pas en dessous de 30° ! ;-)

Etant donné qu'on avait booké un tour de l'île, le premier jour nous étions dans un hôtel, et l'équipe avait booké un super hôtel ****, c'était trop bien ! On avait une de ces vues sur Hobart Harbour !

Le lendemain, nous avons donc commencé notre tour, rendez-vous à 7h30 en ville, on a dû se lever si tôt...

Franchement c'était génial, juste le premier jour, nous sommes allés en montagne et le temps n'était vraiment pas génial, il y avait des nuages et un de ces vents ! Depuis le point où on était, on aurait pu voir les 3/4 de la Tasmanie, mais avec le temps, c'était juste qu'on voyait la ville de Hobart en dessous de nous ! ;-) Par contre, comme je vous l'ai dit précédemment, on avait pas prévu que se soit si froid, on avait nos maillots de bain, les shorts, les t-shirts et rien de vraiment chaud, on avait tous prit qu'un seul jacket ! Alors c'était assez drôle parce que tous les jours on devait mettre 2, voir 3 t-shirts dépend des jours, par dessous, notre jacket et bien évidemment, on avait aussi tous qu'une seule pair de jeans donc sur les photos c'est joyeux, toujours les mêmes habits ! ;-)

Je pense que c'était une super idée de prendre un tour organisé, on a vu tellement de super choses, les paysages sont magnifiques, le guide était super sympa et t'as pas à te soucier de ce que tu vas faire le lendemain ! Tous les jours, un endroit différent et les endroit où on dormait étaient aussi nikel, c'était soit des hôtels, soit des bungalows dans des campings, quand on était trop perdu pour avoir un hôtel ! lol On s'est super bien marré les 5, tous les soirs on se voyaient dans une des chambres, soit chez les garçons, soit chez les filles et on tripait comme pas possible (certaines fois après avoir fait un ptit détour par le Bottle Shop) ! Un des derniers soirs, on est sorti au pub du coin et en rentrant avec Nico on entendait du bruit sous la terrasse de l'hôtel, on a regardé et il y avait des petits pingouins, on s'est donc décidé à aller voir sur la plage s'il y en avait d'autres et y'en avait plusieurs, on a réussi à prendre un petit en photo, trop chou, en plus il est super beau avec du bleu sur la tête !

On a aussi fait un excursion dans un zoo ou certains animaux étaient en liberté, tu pouvais nourrir les Kangourous, c'était génial ! On a aussi vu les fameux diables de Tasmanie, c'est super chou, mais c'est assez dangereux quand même !

Comme on ne dormait pas énormément, on dormait souvent dans le bus. On a tous des super photos des autres en train de dormir, c'est fou comme c'est difficile de trouver des positions confortables dans un bus pour dormir ! Le plus drôle c'était quand même Bettina, elle avait la tête qui tombait à chaque fois dans le couloir (voir vidéo) ! J'avais mal à la nuque pour elle ! ;-)

C'est donc après cette super semaine pleine de fou rires et de magnifiques moments que nous sommes retournés au chaud à Sydney !