Friday, September 26, 2008

Arrivée à Sydney...

Après tous ces "problèmes" et un LONG, TRES LONG vol (oui, je me répète, mais c'est la vérité !) nous voilà enfin à Sydney Kingsford Smith. Un petit détour par la douane où ils ont bien rigolé, seulement 3 Suisses pour autant de chocolat ! ;-)


Dans l'air d'arrivée, on rencontre les "EF Representatives" avec leur petit panneau, super sympa. Mélody est directement amenée dans sa host family, pendant que le EF Representative m'explique qu'un autre étudiant qui doit aller dans la même famille que moi devrait arriver d'une minute à l'autre et que j'ai donc le choix d'aller avec lui, qui doit conduire Nicolas et un Finlandais dans leurs host families, pour faire un "petit" tour avant de revenir à l'aéroport pour prendre l'autre élève ou d'attendre ici. Bien évidemment, je suis parti avec eux. Ce qu'il ne savait pas, c'est que l'élève en question était coincé à Hong Kong et qu'il n'allait pas arriver de ci-tôt...


Après un détour de 40 min, il apprend le problème des vols et m'emmène dans ma host family... En gros, pas du tout ce à quoi je m'attendais : la maman, Gail, est juste venue me dire bonjour, m'a expliqué qu'elle accueillait plusieurs élèves et qu'on vivait dans la maison d'à côté. On est entré, elle m'a montré le frigo (je ne trouvais pas ça très important, mais bon...) et ma chambre avant de me souhaiter bonne nuit ! La visite se ferait certainement le lendemain, étant donné mon arrivée tardive, vers 23h...


Lendemain matin, réveil vers 11h. Je pensais qu'elle allait venir pour qu'on finisse la visite, mais non, je ne voyais personne, aucun bruit. Je suis donc resté dans ma chambre, qui se trouve au fait être un garage et qui est juste séparé de la maison, très sympa la nuit si tu as soif ou que tu dois aller aux toilettes, tu dois sortir, quand il fait bien froid. Bien évidemment, il faut faire très attention de ne pas écraser un serpent ou une araignée, on ne sait jamais sur quelle espèce on peut tomber... Une des premières consignes était d'ailleurs de toujours laisser la porte fermée pour éviter une mauvaise surprise en allant se coucher, très rassurant. Mais avec un espace d'au moins 2.5 cm sous la porte, ça ne doit pas servir à grand chose ! ;-)


Vers 3h, des nouveaux arrivants ont fait leur apparition, enfin le moment de sortir de ma chambre ! Un Français, Antoine, et un Mexicain, Carlos, sensé partager la chambre avec moi. Carlos n'avait cependant pas pensé aux rangements dispo, en effet, nous n'avons qu'une petite armoire chacun et lui est arrivé avec deux énormes valises ainsi que son bagage à main... Changement de chambre, je me retrouve avec Antoine !


Le soir même, rencontre avec Frédy, Français qui habite également dans cette host family. Vous devez certainement vous demander : "Mais combien sont-ils là dedans ?" Eh bien nous sommes 10, principalement de langue espagnole et française ainsi que trois asiatiques. Je ne vous dis pas l'organisation en ce qui concerne la bathroom, il y en a bien deux, mais une se situe à l'extérieur et ne donne vraiment pas envie de se laver là ! Donc une salle de bain pour 10, c'est la galère, je peux vous le dire ! ! !


Lors d'une petite discussion avec Frédy le soir même, tout en gelant sur place (comme je vous l'ai déjà dit, les soirées australiennes sont glaciales par rapport aux journées !) nous avons appris qu'on était vraiment pas tombé dans une bonne host family. En effet, on habite à plus d'une heure du centre ville, la maison est assez salle, Gail prépare les repas, les mets dans le frigo et on les chauffe au micro-ondes quand on veut, on n'a quasi aucun contact avec la famille, qui vit dans la maison d'à côté, comme on est plusieurs à parler la même langue, les "espagnols" d'un côté, les "français" de l'autre et les asiatiques, on ne les voit jamais, ils se cachent dans leur chambre ! Pour dire, je ne connais même pas leur noms (ils me les ont dit une fois mais je n'avais pas compris que c'était leurs prénoms tellement c'est complicated !). Frédy qui a déjà changé de famille une fois a déjà fait la demande pour rechanger à nouveau, on verra comment ça se passe pour nous, pour l'instant ça ne me dérange pas plus que ça...


Point positif (eh oui, pour l'instant il n'y en a qu'un !) : on a une piscine ! mais elle est loin d'être propre ;-)


Quelques photos pour vous montrer ma host house... je vous laisse apprécier ! ;-)





No comments: