Saturday, September 27, 2008

Premier weekend australien

On a décidé de se voir entre francophones pour visiter un peu la ville. Freddy et Antoine sont allé à Manly Beach et avec Nico, on est parti explorer la ville, Mélody et Coralie nous ont rejoint dans le courant de l'après-midi !


On s'engage sur George Street, artère principale de la ville avec Pitt Street. Je devais aller m'acheter une carte SIM pour avoir un numéro australien. Nico m'a montré où il avait acheté la sienne, petit problème, une grande partie des magasins sont fermés le samedi, dont celui-ci, Sydneysiders go to the beach on Saturdays, encore quelque chose qu'on ne savait pas... On est quand même tombé sur un Vodafone Shop où j'ai pu me procurer une carte ! Mon numéro est le +61 4 14 26 30 92, ne m'envoyez plus de SMS sur mon numéro suisse, je ne remettrai pas la carte avant mon retour en Suisse courant juin 2009. Merci !


On marchait, sans vraiment savoir où on allait. On a fini par se retrouver à l'Ouest de la ville, au milieu de buildings, dans des rues désertes. On a alors décidé de sortir notre plan et de retourner vers Circular Quay, il nous a bien fallu une heure de marche ! Au  moment d'arriver, SMS de Mélody qui me dit qu'elles arrivent dans 10 min, synchronisation parfaite. ;-)


Dès leur arrivée, on repart direction l'Opera House, puis le Royal Botanic Garden. On n'a pas beaucoup marché (ce qui nous arrangeait avec Nico, passé 2h de marche nous suffisaient ! ;-)), on a pas mal discuté et surtout rigolé !


Quelques photos de cette magnifique journée...











No comments: