Monday, September 29, 2008

Premier jour d'école !

Le lundi, j'ai les cours qui commencent à 1h, j'étais super ravis d'apprendre que tous les étudiants de la maison où j'habite ont les cours inversement de moi, ce qui veux dire que je dois me débrouiller pour y aller et revenir, sympa quand tu n'as fait que deux fois le trajet et qu'une fois t'as perdu 1h à la gare de Town Hall ! ;-)


Je me suis dit que je partirais une peu tôt, étant donné que je n'ai pas Internet à la maison, je comptais en profiter à l'école ! J'ai pris le train de 9h05, arrivée prévue à l'école 10h25 ! Tout s'est bien passé, je ne me suis pas trompé de train, et je ne me suis pas retrouvé de l'autre côté de la ville.


Comme cours du lundi, je n'ai que du Business English de 1h à 5h20 avec une pause de 10 min chaque 1h20 de cours, joyeux ! Le problème qui se pose est que ce n'est pas un cour général, tous les niveaux supérieurs sont donc mélangés. Etant Upper-Inermediate, je me retrouve donc qu'avec des Pre-advanced et des Advanced, soit que des étudiants des pays nordiques, qui parlent anglais comme leur langue maternelle, tu te demande ce qu'ils viennent faire ici, bref... La dernière heure je n'étais déjà plus capable de traduire, toute une après-midi à parler des marques, du rachat d'entreprises par d'autres, de ce qu'on en pensait, de stratégie marketing et tout ça en English, je vous dis pas comme c'est creuvant ! Déjà qu'en français j'ai pas grand chose à dire, imaginez un peu en anglais... ;-)


Pas de photos aujourd'hui (pas le courage et pas de trucs intéressants à photographier aussi ! lol).

2 comments:

Anonymous said...

HAHA ! ça t'a rappelé un peu les cours avec Sierro ? Hey, Dami.1 et K.rO, vous avez mis quoi à la question 9 ? - pfff, pas la moindre idée et vous ? - ben nous on a mis ça mais franchement, ça doit pas être très juste ! Mythique tout ça !!! je compatis, t'inquiète ! J'étais en train d'hésiter à m'inscrire à des cours de Buisness English, mais j'vais ptètre encore réfléchir :)

Gaël said...

K.ro, je te conseille en effet de ne pas prendre business english, grosse erreur de ma part, si je peux t'éviter ça... ;-)