Friday, September 26, 2008

Premier jour d'école et premières photos de l'Opera House et Harbour Bridge

Aujourd'hui est le jour du test de niveau et de la présentation de l'école. Rendez-vous à 8h45 à l'école, habitant à plus d'une heure de train du centre ville, départ à 7h20 de la maison, ça commence déjà bien ! ;-)


Le train, enfin le CityRail, je pensais m'y faire, mais c'est quand même super boring (je la fait à la Mia Fry ! lol). Le paysage est super beau, sauf qu'on ne voit pratiquement pas à travers les vitres et il s'arrête super trop souvent (j'ai compté, 22 fois en tout...). au bout d'une heure de voyage, arrivée enfin à Town Hall Station, c'est le moment de changer de train pour aller jusqu'à Circular Quay Station, juste à côté de l'Opera House et de l'école (temps de trajet : 15 min).


Arrivée à l'école, énormément d'élève attendent devant la porte et dans le hall, on attend notre tour pour s'annoncer et on monte à l'étage pour passer le test (1h sur ordi entre listening, grammar et writing).  Petite pose puis rendez-vous dans une autre salle, schéma au tableau, on a cru qu'on devait se rendre dans la salle d'à côté, au fait c'était le bâtiment d'à côté (l'école se réparti dans 3 bâtiments l'un à côté de l'autre. Et c'est parti pour les reste de la journée en présentations, généralement pas intéressantes, mais j'étais content, j'ai quasiment tout compris ! ;-)


Fin de la première journée vers 16h, on décide d'aller voir l'Opera House avec Antoine. Première impression : MAGNIFICENT, I LOVE IT ! je le voyais quand même plus petit... Droit en face, la deuxième "construction" touristique de Sydney, Harbour Bridge : IMPRESSIVE, I LOVE IT TOO ! ! ! ;-)


5h30, c'est l'heure de rentrer, la nuit tombe très vite ici à Sydney, vers 6h il fait déjà nuit, par contre le matin le soleil brille déjà à 6h ! Pour rentrer nous sommes tout seuls, pas Freddy pour nous montrer le chemin. Circular Quay - Town Hall, pas de soucis, un train toutes les 2-3 min. Arrivée à Town Hall, gare qu'on pourrait comparer à une station de métro, on était un peu perdu. Il faut savoir qu'à Sydney, en plus d'avoir des voies, comme chez nous, ils ont également des platforms, ce qu'on ne savait pas, bien évidemment. Les trains sont donc envoyés sur une quinzène de voies, dispersées sur quatre étages. La timetable indique les horaires de notre ligne ainsi qu'une autre, on pensait donc que les trains partaient de la même platform, mais non, et bien entendu, on était sur la mauvaise. Sur chaque voie, un écran indique les arrêts du train, on a attendu une bonne demi-heure en pensant voir passer le notre, Caringbah, sans succès. 


On se décide à demander à une employée qui nous envoi sur la bonne platform. On surveille les écrans des voies 1 et 2, toujours pas de Caringbah en une demi-heure. On redemande à un autre employé qui nous indique qu'on n'est pas sur la bonne voie, il faut aller un étage plus bas pour trouver les voies 3 et 4. Notre train se trouve donc en platfrom 4, voie 4, au 4ème sous-sol ! sympathique ;-)


Trajet de nuit, tu comptes les stations pour sortir juste. Arrivée à la maison vers 8h, plus de 2h pour notre première rentrée, je crois qu'on peut être fier de nous !







No comments: