Tuesday, September 23, 2008

Today's the D-day !

3h30, le réveil sonne ! Départ de la maison prévu à 4h, départ effectif à 4h20 ! Eh oui, le réveille a pris un peu plus de temps que prévu...


Arrivée à l'aéroport un peu avant 6h pour un décollage prévu à 7h45... Bien évidemment, un départ sans problème aurait été impossible ! ! ! Erreur de l'école, ils ont écrit faux mon nom sur le billet d'avion ! 


Et c'est parti pour 45 min d'attente pour la résolution du problème au comptoir du chek-in, heureusement que la dame était très sympa et m'a fait un peu la discussion... Presque tout est résolu, elle n'arrive malheureusement pas à sortir la carte d'embarquement pour le vol Londres-Sydney. Elle m'explique que je vais devoir aller au comptoir de Qantas à Heathrow et expliquer, en anglais SVP, le problème pour qu'ils me la donnent, je vous dis pas comme j'étais content d'apprendre ça !


Vol avancé à 7h40, juste le temps de boire un verre et de dire au revoir et je passe la douane ! Embarquement sans problème dans l'avion pour Londres (enfin sans problèmes, j'ai quand même réussi à perdre mon sachet de médicaments, je ne sais pas comment) ! Je me suis retrouvé à côté de Nicolas, étudiant EF partant pour Sydney (merci à la super dame du chek-in qui a changé nos places pour être à côté !). "Heureusement" pour moi, Nicolas a le même problème avec son billets d'avion...


Arrivée à Londres, 4h d'attente avant le départ du vol pour Sydney... On rencontre à la sortie de l'avion Mélody, une autre étudiante EF également à Sydney ! Selon le prospectus de la super dame du chek-in, le changement de terminal devrait durer 2h, je ne sais pas comment ils ont calculé leur temps de transfert, en 20 - 25 min on y était déjà !


Enfin dans le bon terminal, on doit repasser un contrôle (sortir le notebook, enlever les chaussures et tout passer au rayonX, que du bonheur !). On monte à l'étage pour trouver le guichet de Qantas, le seul problème était qu'il n'y avait que des boutiques et aucun guichet. Après avoir perdu une bonne heure à traverser tout le terminal pour être sûr qu'aucun guichet Qantas n'est pas là, on se décide enfin à poser la question à un monsieur de l'information. Il nous donne la direction du guichet (en omettant, bien évidemment, de nous informer qu'il n'est pas au même étage ! ! !). Après une demi heure de recherches veines, on repose la question à une vendeuse... Il faudrait descendre à l'étage inférieur en face du magasin Gucci ! Enfin, nous arrivons au guichet de Qantas, les problèmes ne font que commencer... ;-)


Impossible de faire comprendre notre problème à la réceptionniste ! Heureusement pour nous, au bout d'une dizaine de minutes elle a eu un déclique et a tout compris... Ouf, c'était le moment ! Les cartes d'embarquements sont imprimées, on jette un petit coup d'oeil : on est dispersés au quatre coins de l'avion, pas génial... En plus, je me trouvais à côté d'une sortie de secours (endroit où, si j'ai bien compris, en cas de crache, c'est à toi de faire sortir les gens, sympathique ! ;-)) Elle m'a demandé si j'étais en forme, comme un con, j'ai dit "Yes" ! La seconde condition est de parler anglais, je lui ai répondu que je ne me débrouillais pas bien (en pensant qu'elle allait me changer de place !) mais non ! Elle m'a juste crié "HELP" et "Do you understand ?" et c'était bon, la place était pour moi, rassurant !


Vous devez vous dire qu'on était des clients super pénibles, mais on lui a quand même redemandé s'il n'était vraiment pas possible qu'on soit à côté (eh oui, 21h de vol tout seul, c'est très long ! ! !). Question rapidité, Qantas n'est pas terrible terrible, il lui a fallut 20 bonnes minutes au téléphone pour régler le cas. Bien entendu, une quinzaine de personnes attendaient derrière nous sur sa collègue qui avait besoin du téléphone pour les renseigner car il n'y avait qu'un seul et unique téléphone pour les deux ! Pas de chance pour eux, surtout que tous les vols sur Hong Kong étaient "delayed" d'au moins 6h pour cause d'inondations (d'ailleurs une dizaine d'élèves de EF on dû passer plus de 15h dans l'aéroport avant de pouvoir rejoindre Sydney !).


Nos problèmes enfin résolus, il ne nous restait plus que le temps de boire un café avant l'embarquement... Finalement, les 4h d'attente ont passé beaucoup plus rapidement que je le pensais ! ;-)


Et c'est parti pour un LONG, TRES LONG vol !


Je sais, je sais, j'écris beaucoup de détails inutiles, mais il faut quand même que vous ayez quelque chose à lire ! ;-) Pour vous faire plaisir, une petite photo de notre super gros avion et une du couché de soleil 1h avant d'atterrir à Sydney...



No comments: