Sunday, October 12, 2008

Le déménagement

C'est donc aujourd'hui que je dois changer de host family ! Ma valise étant bouclée, j'ai commencé à faire mes devoirs pour le début de semaine pendant qu'Antoine et Freddy se baignaient dans la piscine. Ils changent également de host family aujourd'hui.


On a décidé de partir ensemble de la maison. C'était le parcours du combattant pour arriver jusqu'en face de la gare pour prendre le bus (eh oui, les trains recommencent à rouler demain) avec toutes nos valises et nos sacs. Heureusement qu'il n'y avait pas beaucoup de monde qui prenaient le bus, on avait juste la place pour nos affaires. Arrivé à la gare Centrale, bien évidemment il n'y avait pas d'ascenseur à notre entrée. Et c'est parti pour descendre les escalier avec tous nos bagages, ensuite remonter d'autres pour arriver sur le quai. J'ai quitté le train à Wynyard pour avoir ma correspondance, bien évidemment je devais passer du sous sol au 1er étage et l'ascenseur ne faisait que sous-sol - rez-de-chaussée ! J'ai donc du reporter mes affaires un étage plus haut, j'en pouvais plus !


Comme convenu avec ma host mother, Sandy, je l'ai appelée quelques stations avant d'arriver et elle est venu me chercher à la gare. Maintenant j'habite à Pymble, c'est un des quartier les plus riches de Sydney selon ses dires et il a remporté le prix du quartier avec le meilleur niveau de vie d'Australie l'an passé, c'est pas n'importe quoi... ;-) Le seul "point négatif", c'est que j'ai 2 km à pied entre la maison et la gare la plus proche et c'est loin d'être plat ! Mais c'est pas grave, c'est assez sympa de marcher un peu. Au pire je crois qu'il y a un bus pas loin d'où j'habite qui va jusqu'à la station avant celle de Pymble... 


Je vous mettrai des photos de la maison prochainement...



No comments: