Saturday, October 04, 2008

Nico, l'ami des transports en communs...

Voilà, le moment est enfin arrivé pour moi de vous raconter la relation privilégiée qu'entretient Nico avec les transports en communs. 


Déjà dès le départ, à Genève, ça a commencé. Non, il n'a pas peur dans les transports en communs, il s'ENDORT ! ! ! même quand il n'est pas dedans, simplement le fait d'attendre et c'est parti pour la sieste... ;-)


Petit flashback :

L'avion est un très bon endroit pour dormir, super confortable. Sur les 20 et quelques heures de vol, il a dû dormir une bonne dizaine d'heures, tant mieux pour lui, mais comme il était entre Mélody et moi, on ne pouvait même pas discuter, nous qui NE dormions PAS ! lol


Ce weekend était terrible, surtout pour moi. Lors de la rentrée de samedi matin, on se pose sur le banc à Circular Quay pour attendre le train, au bout d'une minute, il dort déjà ! Voyage Circular-Town Hall, environs 7 min, il arrive à s'endormir (le pire c'est qu'en plus y'a un monstre bruit, le train fait que de freiner !). Le temps de nouveau d'attendre le train à Town Hall, j'ai pas besoin de vous dire ce qu'il fait... Une fois assis dans le train, c'est reparti... Et qui c'est qui doit rester éveillé pour réveiller Monsieur quand on est à son arrêt, c'est Gaël ! lol


Rentrée de dimanche matin, c'est reparti, on ne va tout de même pas changer les bonnes habitudes...


Je ne vous dis pas comme c'est difficile de ne pas s'endormir quand le wagon ou la gare est vide, que l'autre dort et qu'il n'y a rien à faire... En plus du iPod à fond, eh oui, ça ne suffit pas, je me suis trouvé quelques occupations... J'ai eu tout loisir de me promener sur le moindre recoin du quai n° 4 de Town Hall, de visiter le wagon, de regarder le paysage (mais pas trop longtemps, ça endort ça...) et surtout de prendre des photos, de faire des vidéos de Nico en train de dormir... Eh ouais, je m'occupe comme je peux. Je dois l'avoir dans une dizaine de positions, dans une dizaines d'endroits également... ;-)


Il fallait quand même que je partage ça avec vous... Oui Nico, moi aussi JE T'AIME ! ! ! ;-)











No comments: