Saturday, October 11, 2008

Manly

Nico m'avait demandé hier si je voulais aller à Manly ce samedi. Je ne pensais vraiment pas y aller car j'ai ma valise à refaire comme je change de famille demain et je dois écrire une histoire qui fait peur pour les cours de la semaine prochaine. Comme il m'a redemander aujourd'hui et qu'il avait l'air déçu que je dise non, je me suis dit que je pouvais remettre mes projets à ce soir et profiter d'aller à Manly étant donné qu'il fait super beau et chaud.


Le seul problème est que durant tout le weekend, aucun train ne circule sur la ligne d'où j'habite jusqu'en ville pour cause de travaux. Les liaisons sont donc assurées par des bus. Seulement les bus ne sont pas aussi rapides que les trains et avec la circulation, c'était la galère. Comme Nico habite sur mon chemin pour aller en ville je me suis dit que je passerai par chez lui, malheureusement aucun bus partant de Caringbah n'allait à Mortdale (où habite Nico). J'ai donc pris un bus jusqu'à une autre station entre les deux pour avoir une correspondance sur Mortdale. On a ensuite roulé droit sur le centre ville. Arrivé à la gare centrale, on prend le train pour rejoindre les quais avant de prendre le ferry pour aller à Manly. En attendant le ferry, je suis tombé sur Cindy, une suissesse qui habite également Conthey et qui est à Sydney pour 6 mois, coup de chance ! Arrivée à Manly, 5h, je signal quand même que je suis parti de la maison à 1h30, ce qui fait 3h30 de transports... Thanks Nico ! ;-)


On retrouve Mélody qui habite dans les alentours et bien évidemment au moment d'arriver à la plage un gros nuage vient cacher le soleil, on est resté 2 min en face de la plage, même pas mis les pieds dans le sable et même pas fait de photo (une prochaine fois...) ! Comme il ne faisait pas très chaud et qu'on n'avait pas pris de pull, on a été faire un tour dans les magasins... C'est le paradis à Manly, sur 200 mètres t'as une boutique Element, Quiksilver, Rip Curl, O'neill, Roxy et encore d'autres boutiques de surfer...


On est parti ensuite manger dans un petit resto, fish and chips avec salade, perso j'ai trouvé assez bon ! Quand on était en train de manger, maman m'appelle sur le portable. Pendant toute la conversation, Mélody s'est lâchée avec mon appareil photo pendant que Nico prenait la pose avec moi... lol Je vous ferait remarquer en passant sa magnifique coupe de cheveux, ça c'est pour m'avoir embêté tout le long ! ;-)


On a ensuite repris le ferry de 8h10 pour retourner au centre ville. En face de nous il y avait deux australienne, une dormait et l'autre prenait des photos d'elle, ça a vite rappelé à Nico nos voyages en train et on a bien rigolé ! By the way, je tiens à te dire un grand, énorme même BRAVO Nico, c'est la première fois que tu ne t'es pas endormi dans les transports, I'm proud of u ! ! ! lol ;-)


Et c'est reparti pour le retour en bus, c'était quand même plus rapide que l'aller, par contre je creuvais de froid en attendant la correspondance pendant une bonne demi heure. Je suis enfin arrivé à la maison vers 10h30 et c'était le moment de commencer à faire la valise, joyeux. Je pense que j'ai dû la finir vers minuit, je me suis coucher et quelques dizaines de minutes plus tard, Antoine, qui partage la chambre avec moi, est arrivé avec Freddy. On a donc discuté un moment avant de repartir se coucher...













No comments: